le challenge de lecture des petits villages

Ecoche, Villers et Arcinges ouvrent le challenge de lecture !

Le challenge de lecture des petits villages a commencé ; un peu plus tard que prévu, mais nous sommes toujours en Automne 🙂 ! Et oui, l’automne est décisif ! Outre ce livre qui fait partie de la collection du challenge de lecture, il y a 17 autres courts romans à disposition des lectrices et lecteurs des Bibliothèques de ces trois villages. Il suffit de vous rendre dans votre Médiathèque à Ecoche, Villers ou Arcinges pour y participer. C’est GRATUIT ! Lire seul(e), dans le confort de son intérieur. Alors que la nuit tombe vite et qu’il fait froid dehors… Lire en famille : le challenge est intergénérationnel : de 14 ans à 110 ans 🙂 ! parents, enfants, petits-enfants… ou mamies et papys, bien sûr ! les GRANDS CARACTERES de la collection permettent à tout le monde de les lire…

un challenge intergénérationnel

Un challenge intergénérationnel pour dire non à la solitude et à l’ennui ! et OUI, au plaisir de la LECTURE ! Se réunir en petits groupes pour “faire le challenge” en lisant un des cours romans à haute voix ou ensemble silencieusement autour d’un thé et d’un gâteau ? Pourquoi pas ? tout est possible ! Le but est de ne laisser personne sur le bord du chemin. Les malades ou personnes isolées peuvent être visitées à cette occasion 🙂 ! Le challenge : c’est du lien intergénérationnel et de l’amitié. Il a été créé pour cela, de même que ces livres. Du coup, les trois “kits du challenge” tourneront à leur rythme dans les villages. Par ailleurs, vous serez tenu(e)s au courant quand le challenge arrivera dans votre commune. Le projet étant de partir du Nord pour aller vers le Sud de notre cher Roannais… au rythme de chaque bibliothèque….

Des Bibliothécaires bénévoles très actives

Des bibliothécaires bénévoles très actives dans ces trois villages. C’est fou ce qu’elles se donnent de la peine pour vous proposer de la lecture. Mais aussi des échanges de livres à Ecoche : le fameux Troc aux livres : autant de livres apportés, autant de livres emportés ! qui s’est déroulé le 20 septembre 2022 et qui a fait beaucoup d’heureux(e). Et une exposition à la médiathèque d’Arcinges “Le village de la création” ce samedi 12 Novembre. À Villers, l’équipe propose d’apporter à domicile des livres aux personnes isolées ou ne pouvant se déplacer ! Mes remerciements vont à Nicole, Cécile (que je remercie particulièrement) et toute l’équipe d’Ecoche. Mais aussi à Thérèse, Monique, Nicole, Madeleine… de Villers. Et bien sûr à Claudie, Mady, Cécile, Pascale, Sylvie, Eliane d’Arcinges. Rendons hommage à toutes ces bibliothécaires qui rendent possible la lecture dans ces trois beaux villages du canton de Charlieu-Belmont. MERCI MESDAMES !

Et pour les gros bourgs ?

Patricia, sympathique et efficace responsable de la médiathèque de Charlieu a commandé les livres du challenge directement : ils sont donc en rayon ! Les autres bibliothèques des communes de plus de 10 000 habitants du département : Saint Etienne, Saint Chamond, Firminy, Montbrison, Saint Just saint Rambert, Rive de Gier, le Chambon Feugerolles et Riorges pourront acquérir les livres dans cette collection GRANDS CARACTERES auprès de leurs fournisseurs habituels. Quant à la Médiathèque de Roanne, elle doit avoir tous mes livres, je crois 🙂 ! Ainsi, le challenge est réservé aux villages de moins de 2000 habitant(e)s qui n’ont pas le budget pour acheter beaucoup de livres. Mais des exceptions sont possibles : Villerest par exemple 🙂 ! Qui sait pourquoi 🙂 ? En outre, les médiathèques des communes entre 2000 et 10 000 habitants peuvent contacter l’autrice pour voir comment s’organiser si elles souhaitent le faire.

Qu’est-ce qu’on gagne ?

Qu’est-ce qu’on gagne ? Evidemment, des CADEAUX (surprise 🙂 !!) sont prévus pour les lectrices ou lecteurs qui auront lu un certain nombre de ces courts romans. C’est un challenge 🙂 ! Vos chères bibliothécaires vous expliqueront… SUSPENSE ! Ce que l’on peut simplement dire : tout le monde peut participer : il s’agit de lire des petits romans courts très variés. Les intriques ne sont pas trop longues ni complexes pour permettre à toutes et tous de pouvoir les lire ou de se les faire lire. L’émotion et le suspense sont là 🙂 ! Précipitez-vous à la Bibliothèque 🙂 !

si on veut acheter des livres pour les avoir chez soi ?

La petite littérature d’isabelle DESBENOIT est dépendante de l’actualité littéraire du moment. Du coup, tous les livres sont disponibles. Où ? Chez votre libraire préféré(e) ! (le carnet à spirales dans le coin 🙂 ! ou en ligne partout (préférez le site de l’Editeur directement pour des raisons écologiques : impression à la demande puis directement chez le ou la lectrice) et également en e-book. Bien sûr, Pour les enfants aussi, il y a aussi de quoi lire 🙂 ! et faire des cadeaux appréciés 🙂 !

Enfin, pour les “fans” de l’autrice…

De fait, Le “bulletin d’Isabelle” est envoyé gratuitement aux personnes qui en font la demande. Ainsi donc, il suffit d’envoyer un mail en indiquant votre nom, votre prénom et votre âge (facultatif) au mail qui se trouve dans les mentions légales de ce site. Pour recevoir le catalogue 2022, gratuitement également, c’est la même manoeuvre 🙂 ! Et pour les personnes sur Facebook, la page publique d’ Isabelle est “sybille côme” vous pouvez cliquer ici pour vous y rendre. Les participant(e)s au challenge pourront interragir sur la page et s’abonner !

WP Critique : le prestaire idéal !

trouver un prestataire WordPress
WordPress : quel prestataire pour votre site ?

WP Critique : le prestataire idéal !

WP Critique : le prestataire idéal ! ? Non, non je ne suis pas “sponsorisée”, du tout, du tout 🙂 ! Je veux simplement rendre hommage à WP Critique sans qui ce site n’aurait pas vu le jour en l’état. En 2017, Renaud a pris en main toute la partie que je ne maitrisais pas techniquement. Toute confiance dans ce prestataire qui “fait ce qu’il y a à faire”. Et avec une diligence et un professionnalisme supers 🙂 ! C’est tellement sécurisant pour des personnes comme moi qui, même si elles regardent des tutos et savent faire des choses sur leur site, ne sont pas informaticiennes . Les tutos, oui, mais cela a ces limites… 🙂

QUAND mon site WordPress plante ?

Quand mon site wordpress plante ? Eh bien, je ne panique pas 🙂 J’envoie un mail à WP Critique et je sais que, même si je n’y compte goutte ! Je serai dépannée rapidement. En fait, chaque personne ou entreprise qui a un site WordPress peut déléguer ce qu’elle souhaite à WP Critique : Assistance, maintenance ou hébergement de site WordPress. On peut tout déléguer à WP Critique. Ou bien, une partie. Ou encore faire appel à cette entreprise quand on le souhaite. bref, c’est du “sur-mesure”… “à la carte”.

DES TARIFS EXTRAS

Des tarifs extras, oui car on a toutes et tous un budget limité et WP Critique ne nous “assomme” pas en profitant de nos soucis informatiques. Des prix étudiés pour que même les petits budgets s’y retrouvent. Et j’avoue que cela a été un critère pour choisir ce prestataire mais aussi le fait qu’il avait, déjà à l’époque, que des “5 étoiles” 🙂 ! Je ne me fis pas entièrement aux avis, évidemment, mais ils donnent quand même “le ton” sur des services ou des prestataires. Alors, aujourd’hui, au lieu de mettre un commentaire “5 étoiles” à WP Critique, je me suis dit, non, je vais faire un petit article… 🙂 En tant qu’autrice, c’est la moindre des choses quand même 🙂 !

WP Critique : la confiance règne !

WP Critique : la confiance règne ! Oui, car confier ses codes, ses accès : il faut être sûr(e) de son prestataire. On voit tellement d’anarques sur internet ! Donc, je dirai, après les tarifs très raisonnables et la réelle compétence technique : c’est aussi la confiance en ce prestataire qui fait que je n’ai jamais changé depuis 2017 : l’essayer c’est adopter 🙂 et c’est tout le mal que je vous souhaite 🙂 !

LA PREUVE ?

La preuve ? eh bien baladez-vous sur mon site. Ici : GRANDS CARACTÈRES – Isabelle Desbenoit ou encore là : livres pour adultes et enfants – Isabelle Desbenoit et là : Conseils Auteur(e)s – Isabelle Desbenoit. Tout fonctionne, n’est-ce pas ? Encore un grand merci à Renaud et longue vie à WP Critique : le prestataire idéal !

COURT ROMAN GRANDS CARACTÈRES

La collection “COURT ROMAN GRANDS CARACTÈRES” est là !

Ce n’est pas un secret : Isabelle DESBENOIT est une autrice que les retraitées et retraités, les grands-mères, grands-pères adorent ! Personnes âgées disons donc de 50 ans à 118 ans… Mais aussi leurs enfants et petits-enfants qui trouvent dans ses livres profondeur, émotion et suspense… du “développement personnel” en romans ! Si la romancière a publié des livres pour les enfants (9-14 ans) également (cf rubrique de ce site : cliquez ICI) , l’autrice Isabelle DESBENOIT est spécialisée dans la littérature “senior(e)s” .

UNE DEMANDE des lectrices et lecteurs

Depuis longtemps déjà, ses dizaines de milliers de lectrices et lecteurs qui la lisent via ses livres ou publications en magazine souhaitaient plus de GRANDS CARACTÈRES. Notamment, les personnes empruntant ses ouvrages dans les rayons LARGE VISION des médiathèques. Or, l’éditeur Encre Bleue qui prend en charge l’édition de la série en quatre tomes “LA VILLA AUX OISEAUX” pour l’instant, ne le fait que sur des délais longs et c’est bien normal, l’autrice n’est pas la seule dans cette grande et belle maison d’édition ! Donc, l’idée est de pouvoir rendre accessible en LARGE VISION tous les petits récits édités précédemment dans les recueils. Avec une Police 18 le confort de lecture est maximum !

la COLLECTION COURT ROMAN GRANDS caractères

La collection court roman GRANDS CARACTÈRES a dont été éditée par l’autrice chez BoD ÉDITEUR. Il s’agit de permettre à toutes et tous de profiter de ces petits récits. Ils sont faciles à lire, profonds et orignaux et… plein d’émotions et de suspense ! Ces courts romans sont écrits dans un style vivant et classique qui met en valeur les personnes retraitées ou âgées et leur entourage. Découvrez vite cette collection addictive dans la rubrique GRANDS CARACTÈRES de ce site : c’est par ICI !

émotions, suspense et développement personnel

Émotions, suspense et développement personnel ! Le format des GROS CARACTÈRES est fait pour les senior(e)s ou les malvoyant(e)s. De plus, les récits courts et faciles à lire aident les personnes âgées dont la mémoire défaille un peu. Cependant, les jeunes adultes (et les ados) sont aussi ravi(e)s de les découvrir et de les… DÉVORER ! Car il s’en dégage des leçons de vie, des messages positifs si utiles et dynamisants !

UNE Littérature pour toutes et tous, quelque soit l’âge

En conclusion : une littérature pour toutes et tous, quelque soit l’âge ! Donc la collection disponible partout sur Internet (BoD, Amazon, FNAC, DECITRE etc.) et aussi en format e-books et bien sûr, chez votre libraire préféré(e) ! partout en France et à l’étranger (pour les libraires : distributeur SODIS, base DILICOM, reprise d’invendus OK)  pour TOUTE LA FAMILLE ! Choisissez !  pour la librairie BoD ils sont disponibles cliquez sur les images) pour les référencements (FNAC, Decitre etc. ) et e-books attendre quelques jours encore. Pour Amazon : c’est ici cliquez !

Parution de BERTILLE La Patiente aux souliers gris

Bertille la Patiente aux souliers gris
série BERTILLE roman
Quatrième de couverture BERTILLE la patiente aux souliers gris

BERTILLE LA PAtiente aux souliers gris est paru !

Vous attendiez depuis un an la suite de cette saga familiale ? Même si, évidemment, chaque tome se lit independamment si on le souhaite. Car OUI ! La Parution BERTILLE La Patiente aux souliers gris est effective ! Rejoignez les BERTILLiophiles ! Une grande famille de lectrices et de lecteurs qui adorent cette série de romans. En effet, BERTILLE, une retraitée positive et dynamique nous régale de ses aventures. Loin des soucis de votre quotidien, vous voyagerez avec BERTILLE et son mari.. mais pour aller où ? Et pour quoi ? Pour qui ? .. Suspense… 🙂 !

Où commander BERTILLE La Patiente aux souliers gris ?

Le plus rapide et le plus écologique : le commander directement sur la librairie de l’éditeur BoD : c’est par ici cliquez ! Vous le recevrez sous une semaine directement chez vous. Il sera fabriqué expressement pour VOUS, avec du papier labellisé FSC. (un arbre coupé, un arbre replanté, source de papier éco responsable) et envoyé directement à votre domicile. Il suffit de de se laisser guider sur le site : si vous achetez déjà sur internet, c’est très facile. Avec cette commande la marge pour votre autrice, sera la meilleure, merci pour elle !

Mais aussi en Librairie !

Vous ne commandez jamais par Internet ? Alors précipitez-vous chez votre libraire préféré(e) ou passez-lui/elle un coup de fil pour que BERTILLE La Patiente aux souliers gris soit commandé pour vous par ses soins. L’éditeur ayant pour distributeur SODIS, avec reprise d’invendus au besoin, votre libraire se fera un réel plaisir de le commander pour vous. Le ou La faire travailler c’est important !

Partout sur Internet et dans le monde

SInon, vous le trouvez sur tous un tas de sites marchands en ligne : Amazon, Cultura, Decitre, place des libraires, FNAC, chapitre.com etc. il est référencé partout dans le monde. Les grandes surfaces culturels : Leclerc, Cultura etc. peuvent aussi vous le commander facilement. Donc, voilà, vous avez vraiment tous les canaux possibles pour vous le procurer.

et si je veux lire BERTILLE La Patiente aux souliers gris en e-book ?

C’est possible bien sûr ! voici le lien sur la librairie : BoD : cliquez ici ! promotion de 4 semaines dès parution BERTILLE la Patiente aux souliers gris version e-book (dans deux ou trois jours) : achetez-le sur la librairie BoD ou sur Amazon ou d’autres platefomes d’e-books : il est partout 🙂 ! Kobo, google play etc.

Où trouver les autres romans de BERTILLE ?

C’est très facile : vous cliquez ici et vous allez vous retrouver sur la page du site de l’Autrice Isabelle Desbenoit : cliquez ici ! où vous pouvez découvrir tous ces romans, ces nouvelles et aussi des Aventures pour les 9-14 ans : de beaux cadeaux pour vos enfants, petits-enfants ou arrières petits enfants ! Les enfants adorent les Aventures de Farid ! (disponible en 3 petits livres pour les plus jeunes et en 1 tome pour les bons lecteurs ou les 12-14 ans Alors n’hésitez pas ! et pour une amie, un parent, vous pouvez aussi commander un tome de la série “La villa aux Oiseaux” : un succès qui continue depuis sa parution.

Parution de BERTILLE l’Amour n’a pas d’âge

BERTILLE, l’Amour n’a pas d’âge

Parution de BERTILLE, l’Amour n’a pas d’âge ce 25 mars 2021. Le troisième ouvrage de BERTILLE vous tend les bras ! Si vous aimez les sagas familiales, les aventures avec soupçon de réflexion et d’humour, ce livre est fait pour vous ! 

La série BERTILLE (trois livres pour le moment) plaît beaucoup aux seniors, aux grands-parents mais aussi aux parents. On se détend, on oublie ses soucis… Avec BERTILLE, pas de covid, ni de gestes barrières ! La vraie vie ! Chaque tome peut se lire indépendamment des autres 🙂 !

Cela n’a pas été facile cette année de tenir mes délais mais j’y suis arrivée ! Et j’ai déjà l’idée de ce qui se passera l’année prochaine pour BERTILLE 🙂 ! Mais n’anticipons pas.. 

Je vous laisse découvrir ce nouveau BERTILLE !  Vous pouvez l’acheter sur ce site en cliquant sur l’onglet “LIVRES” en “circuit court”; c’est bon pour la planète ! Mais vous pouvez également le commander chez votre libraire indépendant(e) préféré(e) : n’hésitez pas à le faire travailler ! Enfin, vous pouvez l’acheter en grandes surfaces culturels ou en ligne sur différents sites  : AmazonFnac, Decitre etc. 

Et, bien sûr, comme tous mes autres livres,  la version E-BOOK de BERTILLE L’Amour n’a pas d’âge est disponible ! Au prix de 2,99 euros pendant quelques semaines pour la parution : profitez-en en cliquant  ICI après le prix sera un peu plus élevé mais très raisonnable (4,99euros)

BONNE LECTURE à toutes et à tous ! et rendez-vous sur la page “Sybille Côme” sur Facebook ou en dessous de cet article si vous souhaitez écrire des commentaires de lecture !

De toutes les matières de calage, c’est la OuatBox que j’préfère !

de toutes les matières de calage, c’est la ouatbox que j’préfère !

Ecologique, légère et pas cher, c’est le meilleur choix !

C’est vrai que j’aime bien cette chanson chantée par Caroline Loeb en 1986 et elle m’est venue à la tête tandis que je découvrais le site de BLOCBOX : https://www/blocbox.fr 

Pour envoyer mes livres et mes bougies décoratives artisanales, je cherchais une solution de calage écologique et recyclable et puis… si je pouvais trouver quelque chose de joli et de doux en plus ! BINGO ! C’est une entreprise française, dans le 64, qui a mis au point cette matière. Evidemment, vous pouvez aller vous renseigner sur leur site : il y a deux qualités : Blocbox et Ouatbox.

Fabriquée en France, c’est une solution de calage innovante universelle

C’est en fait un mélange de coton, chanvre, lin et laine. Un calage simple d’utilisation, qui s’adapte à toutes les situations et, en plus, qui fait gagner du temps ! (pas besoin d’ajuster le papier froissé !). Pour mes coffrets cadeaux, je ne voulais pas mettre de plastique évidemment, pas de bulles ou autres poly… je ne sais quoi…  mais le papier froissé, je trouvais cela inesthétique au possible 🙂 ! le Blocbox, cela a une autre allure 🙂 ! 
 

Une super innovation pour la logistique et l’envoi de colis !

 Vous l’aurez compris, je suis fan de “C’est la Ouate” mais aussi de Blocbox ! L’essayer… c’est l’adopter ! Et non, je vous promets ! Je n’ai pas d’actions dans la société ! Je suis juste contente d’avoir trouvé mon bonheur  ! 
Le directeur Commercial m’a assuré qu’ils livraient partout en France et dans quelques pays limitrophes, du coup, je rêve que mon Editeur BoD, basé à Hambourg, se mette aussi au Blocbox ! Recevoir des colis avec ce mélange tout doux recyclable (comme les textiles, en fait) c’est génial ! Le papier froissé, c’est assez moche et on ne peut rien en faire… Tandis que la Blocbox, on trouve cette matière tellement bien niveau planète et texture qu’on la garde pour la réutiliser quand on enverra des chocolats à Mamie ou un vase de Sèvres à Tonton et Tatan 🙂 !  ça cale bien, cette matière ! Un petit film  paraîtra prochainement sur leur chaine Youtube, je vous le mettrai ici.

Je m’arrête, Artisant(e)s et Commerçant(e)s de France et de Navarre, qui voulez être attentif(e)s à la Planète mais aussi envoyer vos objets à vos client(e)s sans casse, rejoignez les fans de la Blocbox ! Je laisserai le service commercial vous expliquer plus avant comment vous procurer la Matière Blocbox ! Ils/elles sont très sympas en plus, ce qui ne gâte rien : la texture de leur matière innovante a déteint sur l’ambiance de la boite 🙂  bon, je m’égare…. 🙂 Et OUI 🙂 ! Avec mon titre, je vous ai remis dans la tête la chanson de Caroline Loeb pour la journée… Désolée 🙂 ! Puisque vous êtes sur cet article, n’hésitez pas à jeter un coup d’oeil sur mon site, un peu de lecture ou de déco... des cadeaux à faire ? En avant : tous sur le site  d’ www.isabelledesbenoit.fr !

SEMAINIER JOURNAL PERPETUEL pour MAMIE et PAPY : un beau cadeau personnalisé à leur faire !

Une petite édition nouvelle en ce début 2021 en attendant la parution du nouveau BERTILLE en mars 2021 ! SEMAINIER JOURNAL PERPETUEL pour MAMIE et PAPY : un beau cadeau personnalisé à leur faire !

Il s’agit de semainiers journaux perpétuels : vous pouvez en avoir un aperçu sur le site de vente : Amazon Kindle sous le pseudo de Sybille Côme.

Semainier Journal où Mamie ou Papy peut noter le temps, les anniversaires et les fêtes, ses activités, les visites, téléphones ou visios qu’il a reçus. Le dimanche, les courses ou autres notes sont possibles. Agenda perpétuel agencé de manière claire et lisible. Un cahier journal que Mamie ou Papy sera très content d’avoir pour structurer son temps et ses journées. Ce carnet sera aussi une mémoire précieuse pour lui. À offrir en toutes occasions, ce cadeau lui fera très plaisir : vous pourrez noter un petit mot au début du semainier avant de lui remettre. Votre affection l’accompagnera ainsi chaque fois qu’il l’ouvrira…

LE SEMAINIER JOURNAL DE MAMIE

Pour pouvoir vous les procurer : ici Semainier journal de Mamie

LE SEMAINIER JOURNAL DE PAPY

Et voici le journal de Papy : cliquer ICI

Semainier journal pour Papy

et le dernier pour les ANIMATRICES de résidences pour personnes âgées, maisons de retraite ou EHPAD : cliquez ICI

Pour toutes résidences (EHPAD, Maisons de retraite, résidences SENIORES..

Semainier Journal pour résidence de personnes âgées ou EHPAD, CANTOU… semainier perpétuel sur 53 semaines que l’on commence à tout moment de l’année. On note le temps, les repas, les activités, la chanson du jour, les souvenirs ou les lectures. Le dimanche possibilité d’écrire un texte : poème, récit fait par les résidentes et les résidents, projets communs ou récits d’évènements marquants. Un précieux journal pour toute la résidence avec une couverture attrayante et une présentation aérée, lisible et simple. Aide pour la mémoire, pour se situer dans le temps. Indispensable pour les EHPADs ou résidences mais aussi foyers logements avec animation, foyers ADAPEI ou Autres structures.

Livre : BERTILLE, Les Candélabres en Porphyre

couverture livre Isabelle Desbenoit : Bertille, les Candélabres en Porphyre
cliquez ici pour commander

BERTILLE, Les Candélabres en Porphyre est paru.

Après BERTILLE, les lilas ont fleuri l’année dernière (tous peuvent être lus indépendamment), j’ai le plaisir de pouvoir publier ce nouveau Livre : BERTILLE, les Candélabres en Porphyre. Les retours très chaleureux de mes lectrices et lecteurs de l’année dernière m’ont donnée des ailes pour continuer à faire vivre BERTILLE 🙂 ! Donc, soyez remercié(e)s toutes et tous qui lisez ma petite littérature ! Toujours chez BoD éditeur. À commander en priorité directement sur la librairie de l’éditeur pour me soutenir et soutenir mon éditeur.

Mais disponible aussi dans sur toutes les autres plateformes : Amazon, Fnac, Decitre etc. ET AUSSI, dès la fin du confinement, précipitez-vous chez votre libraire indépendant pour lui commander ! Ainsi, vous lui permettrez de recommencer à travailler et donc, vous le soutiendrez. Il ou elle va en avoir bien besoin. En attendant, pour l’avoir très vite (en format lettre par la poste, donc cela ne dérange pas les services m’a dit ma factrice) commandez le sur le site de mon Editeur : vous le recevrez dans quelques jours. Ou bien lisez-le en avant première en e-book à prix mini. spécial confinement.

Voici la quatrième de couverture :

quatrième de couverture livre Isabelle Desbenoit  : BERTILLE, Les Candélabres en Porphyre
cliquez ici pour commander

Oui, il y a de la vie dans ce livre : BERTILLE, les candélabres en Porphyre et du suspense 🙂 ! Voici le témoignage d’une lectrice de 75 ans qui a lu le livre en avant-première : ” J’attends toujours les livres d’Isabelle Desbenoit avec impatience, j’y trouve de la distraction, je voyage et vis des aventures que je ne pourrai plus vivre en réalité. Ce deuxième tome m’a enchantée !

PS : les porte-manteaux sont un artefact du thème : mes excuses !

E-books prix spécial confinement

livre cadeau
e-books prix spécial confinement

Ma petite contribution pendant cette crise du coronavirus :

Tous mes livres en e-books prix spécial confinement adultes et enfants sont à prix mini en e-books pendant le confinement et jusqu’au 30 avril 2020. Choisissez parmi mes 15 livres !

1.99 euros seulement l’e-book roman et 0.99 euros pour la Trilogie Aventures Farid pour les enfants et ados 9-14 ans

distrayants, positifs et qui vous font visiter et voyager sans quitter votre domicile (restez chez vous ! ) Rendez-vous sur la librairie en ligne de mon éditeur pour choisir votre livre (aperçu disponible), large choix qui fait la part belle aux retraitées et retraités : vers la librairie BoD cliquez ! et choisissez !

Les livres PAPIERS sont disponibles AUSSI pendant le temps du confinement

vous pouvez les commander sur le site de l’éditeur directement pour les recevoir sans tarder. Pour les e-books, vous pouvez les commander sur le site de l’éditeur mais aussi sur toutes les plateformes : Amazon, Decitre, Fnac etc.

Vous aimez lire, vous voulez vous détendre. Des romans vivants, du suspense, des sentiments, des découvertes, des voyages . Des héros et héroïnes qui vous ressemblent…

La série “La villa aux oiseaux” en 4 tomes mais qui peuvent être lu indépendamment. Celle de “BERTILLE“, deux recueils de nouvelles qui mettent en valeur le positif de la vie, un thriller religieux, un roman de spiritualité, il y a un large choix… Et pour les enfants (9-14 ans) une trilogie Aventures FARID, la Trilogie avec une bande d’ados : à fond le suspense tout en voyageant et en apprenant plein de choses ! Bonne lecture DETENTE à toutes et à tous dans la sérénité ! Se confiner oui : mais lire et se faire plaisir en s’évadant dans une lecture romanesque AUSSI ! Les bienfaits de la lecture sur la santé sont là : ne nous privons surtout pas de ce plaisir si relaxant !

PS : les porte-manteaux sont un artefact du thème du site : mes excuses !

Livre : Bertille les lilas ont fleuri par Isabelle Desbenoit

Première de couverture de Bertille les lilas ont fleuri par Isabelle Desbenoit publié chez BoD en mars 2019
Bertille les lilas ont fleuri


Bertille les lilas ont fleuri par Isabelle Desbenoit

Et OUI ! Une nouvelle série après le succès de celle de La Villa aux Oiseaux Le tome 1 de BERTILLE est tout juste paru chez BoD en ce mois de mars 2019. Vous le trouverez donc facilement en librairie (distribution SODIS, base Dilicom) ou sur les sites marchands sur internet : BoD, Amazon, Fnac, Decitre etc. Bertille les lilas ont fleuri existe aussi en version e-book.

Une héroïne attachante et dynamique, retraitée, elle vous donnera envie de la suivre dans ce qu’elle vit…

Quatrième de couverture Bertille les lilas ont fleuri par Isabelle Desbenoit
Bertille les lilas ont fleuri

La peinture de couverture a été réalisée par l’illustrateur Neil Wilson et je trouve qu’il a parfaitement donné vie à Bertille comme je l’imaginais 🙂 ! Elle est belle n’est-ce pas ? Elle semble si vivante ! Bravo à lui pour ce beau travail !

Actualité : Dédicace pour BERTILLE (et les autres livres) le dimanche 15 septembre 2019 de 10 à 12 heures à la librairie BALLANSAT à Renaison (42)

C’est vrai, j’ai bon espoir que cette nouvelle série plaise à mes lectrices et mes lecteurs et à celles et ceux qui découvriront ce livre sans avoir lu mes autres livres ! Pourquoi ? Parce que beaucoup pourront s’identifier à mon héroïne et à son cher mari, Jean-Baptiste. S’identifier mais, en même temps, partir avec eux dans des aventures, vivre des émotions qu’ils ou elles n’auraient jamais imaginés… Bref de l’évasion sans oublier la beauté des petites choses du quotidien. En conséquence, j’ai hâte d’avoir vos retours de lecture 🙂 ! Surtout n’hésitez pas à m’en faire part par le canal qui vous sera le plus facile : commentaires sur ce site, mails etc. Bertille, elle aussi , sera heureuse de savoir comment vous la percevez 🙂 ! Et peut-être vos retours pourront lui être utile pour la suite 🙂 ! On ne sait jamais, Bertille est très à l’écoute de vos désirs !

Merci beaucoup pour l’accueil chaleureux que vous ferez à BERTILLE !Très bonne lecture donc et à bientôt !