Les Livres que les Retraité(e)s et leurs petits-enfants adorent !

Une littérature pour les Senior(e)s ?

Si les livres d’Isabelle Desbenoit sont lus par toutes et tous, ils sont particulièrement appréciés par les retraité(e)s : Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle les met à l’honneur dans ses romans, ses sagas familiales et ses nouvelles. Des intrigues vivantes et divertissantes, du suspense, de la romance mais qui ne présentent ni scènes de sexe, ni scènes de violence choquantes.  

Des Livres large Vision ?

La collection BERTILLE est éditée en police 14 : un grand confort de lecture, en vision large ! Un confort pour les yeux ! Les deux premiers tomes de La Villa aux Oiseaux sont aussi édités en gros caractères aux éditions Encre Bleu Large Vision.

Et les fans de développement personnel et de découvertes ?

Des ouvrages  pour se distraire bien sûr, avant tout. Mais des intrigues où il y a “autre chose” en filigrane ! Quant à “BERTILLE”, elle entraîne tout le monde dans ses aventures mais sait aussi en tirer les leçons avec sagesse. Des livres qui aident à vivre ! 

Deux livres plus spirituels (“In Manus tuas Domine…” et “La retraite Spirituelle”) et un roman de Nouvelles dédié entièrement aux valeurs Positives de la vie : “Une plume de Colombe” qui émeut l’âme et l’élève vers ce qui a de meilleur.

“La Villa aux Oiseaux” est une collection de 4 ouvrages : on y découvre la région Roannaise, Lyon, Vichy  mais aussi l’Océan Atlantique et New York ! 

“Le Recueil de (Bonnes) Nouvelles” regroupe des histoires pleine d’émotions sans être du tout “à  l’eau de rose” et en laissant place un rythme tonique au niveau du suspense !

Alors vous êtes prêt(e) à les découvrir ? 

Des livres pour les enfants et ados de 9 à 14 ans ?

Oui, bien que des adultes les lisent aussi avec JOIE ! Une trilogie qui met en scène des ados d’aujourd’hui et qui permet de découvrir des régions de France et le Canada (Québec).

L’ Autrice a fait le choix d’un vocabulaire et un style “classique” : les enfants apprennent ainsi les bonnes tournures de phrases et le vocabulaire sans y penser : ils sont tellement captivé(e)s par l’intrigue ! 

Des Livres pour les “petits” lecteur(e)s ?

Beaucoup d’enfants et d’ados ont du mal à lire. La Trilogie Farid est aussi pensée pour eux : éditée sous deux formes : 3 livres différents d’environ 80 pages en police 14 pour les plus jeunes ou les “petits” lecteur(e)s (quelle fierté d’avoir lu un livre entier !) et un livre rassemblant les trois aventures pour les plus grands ou les “grands” lecteur(e)s.
 

Une Trilogie pour les filles et les garçons ?

Oui, la Trilogie complète met en scène des filles et des garçons et essaie de ne pas les cantonner dans des “stéréotypes” . Dans les trois aventures, les filles et les garçons sont à égalité et cette dernière se vit naturellement : la politesse et le respect des adultes et des autres sont là.

De l’Aventure (pas du fantastique) ?

Cette Trilogie se veut résolument “dans la réalité” : à fond l’Aventure avec les BMX, en courant dans la campagne… 🙂 ! on s’aère, on visite, on apprend des choses ! tout en vivant des aventures exaltantes avec Farid et ses ami(e)s…
Comme les “6 compagnons”, “le club des cinq” ou les “Alice” pour leurs aîné(e)s,  cette Trilogie Aventures passionnera les enfants de 9 à 14 ans. Leur offrir, c’est l’assurance de leur faire plaisir ! 

Acheter des livres  en circuit court et de manière la plus écologique possible ?

Nous sommes nombreux et nombreuses à vouloir protéger notre planète dans nos actes quotidiens. Ce n’est plus une “option”, c’est nécessaire pour la préservation du Vivant, de notre Terre, des animaux et pour l’avenir de nos enfants et petits-enfants.

C’est pourquoi, l’Autrice a fait le choix d’une impression à la demande : chaque livre commandé est fabriqué et expédié “à la demande” : il n’y a pas de stock ni de pilon. L’Editeur, BoD, imprime les livres avec du papier issu de ressources responsables (label FSC) : dans les envois aucun plastique ni pour l’emballage, ni pour le calage. Il travaille a des process toujours plus respectueux de l’environnement.

Oui, je veux acheter mes livres de manière éco-responsable et en circuit court

Le plus court chemin entre les livres d’Isabelle Desbenoit et vous c’est donc de l’Editeur (qui imprime le livre) à Vous ! 

Sans passer par un intermédiaire. Evidemment, tous les livres de l’Autrice sont disponibles en Ligne sur Amazon, Fnac, Decitre etc. et chez votre libraire indépendant(e) de proximité : il suffit de lui commander le livre pour le recevoir 8 jours après. Ces autres choix vous sont tout à fait possible !

Mais, vous pouvez aussi décider de passer par le circuit le plus court : l’Autrice fait le choix de vous les proposer dans les liens de présentation de ses  livres sur ce site. La contrepartie pour vous étant d’accepter de payer 2.99 euros de frais de port seulement. Ce sera ainsi le prix du “bilan carbone” le plus petit pour vous dans cet achat. (et une juste rémunération des transporteurs/livreurs). 

Ce système permet également un petite marge en plus pour l’Autrice. Même si ce n’est pas la motivation première, c’est aussi une plus  juste reconnaissance de son travail d’écriture : en effet, le prix du livre n’est pas à partager entre tous les différents intermédiaires (distributeur, plateformes etc.).

Après ce looonng … préambule, vous avez bien mérité(e) de voir les livres : les voici enfin…  Choisissez !  (cliquez sur l’image pour avoir un aperçu du livre )

LES LIVRES ! 

Chaque livre peut être lu indépendamment et est aussi disponible en version E-BOOK ! Cliquez sur l’image pour lire un aperçu 🙂 !

Retour haut de page