Dédicaces dans le Roannais, Vive les libraires !

Vive les libraires !
Oui, Vive les libraires ! Vous connaissez mon attachement au fait d’acheter et de promouvoir l’achat des livres dans les librairies indépendantes. J’y fais mes dédicaces en priorité même si je ne boude pas d’autres points de vente à l’occasion.

Une semaine riche !

Samedi dernier, j’étais chez Marjorie. Elle est responsable de la librairie SAINT PAUL à Roanne (rue Maréchal Foch, la rue piétonne qui descend). Une libraire tellement sympa et professionnelle que j’y reviens chaque année depuis 3 ans.
 
Le jeudi précédent,  j’étais chez Christel. Elle est propriétaire de la libraire de HIBOU DIPLOME à Lentigny (dans la zone commerciale sur la route de Villemontais) tout aussi sympa et pro ;). La chaleur était ce jour-là écrasante… Il faut rendre hommage aux quelques personnes qui ont pris la voiture pour venir quand même à 15h ! Ce fut un échange très sympathique avec notamment Marie- Françoise, Veilleuse et figure incontournable de mon “fan club” sur la côte roannaise 🙂 !!
 
Merci à tous(e) les personnes qui ont acheté mes livres où qui les achèteront bientôt à la librairie St Paul ou Au Hibou Diplomé ou ailleurs bien sûr 😉 !
 
Pas de doute, je reviendrai l’année prochaine dans ces deux librairies. En attendant, je vous encourage à y aller faire un tour : avoir le conseil de libraires passionnées c’est beaucoup mieux que d’acheter sur internet !
 
Et j’encourage tous les auteur(e)s à demander à leurs lecteur(e)s de faire de même. Les amoureux du livre ne peuvent se passer de ces librairies de proximité.  l’on nous conseille efficacement, on échange... Si l’on veut conserver nos librairies c’est à nous, lectrices et lecteurs,  à les faire vivre ! Alors Vive les librairies 🙂 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.