Ma rentrée littéraire : Parution de mon nouveau roman “La Retraite spirituelle”

Mon nouveau roman : “La Retraite Spirituelle” vient de paraître !

Chez BoD, septembre 2015 ISBN 9782322040681, 14.90 euros, 132 pages.

Commencé il y a 5 ans, je m’étais promis de le finir cette année 🙂 ! c’est chose faite et finalement avec deux mois d’avance…  Pour la première fois, je m’aligne donc sur “la rentrée littéraire”…
Il est toujours difficile de parler soi-même de son livre…
Aussi, pour vous donner envie, de découvrir “La Retraite Spirituelle”, je vous livre quelques courts extraits de la préface écrite par Michèle Jeunet, rc qui m’a fait cet honneur et que je remercie du fond du cœur.
“Il est des livres qu’il faut oser écrire. Celui qu’Isabelle Desbenoit nous offre est de ceux-là. Parce qu’il ouvre un chemin, celui d’une expérience intérieure.(…)
Évidemment, lieux, personnages, situations sont fictifs mais comme tout bon roman, ils rejoignent au plus près ce qui traverse nos existences dans leur singularité même.(…)
Les personnages dans leur diversité sont bien “campés”, la prédicatrice est excellente, sa théologie remarquable. On y goûte un Évangile de liberté et on est témoin du cheminement et de la transformation intérieure que la retraite produit en chacun-e.” Pour moi dont le “métier” est d’animer des retraites, j’ai été frappé par la justesse humaine et spirituelle qui se dégage de ce roman (…)

Oui, il est possible de parler de Dieu du côté du l’épanouissement, du bonheur d’exister et d’aider à en faire l’expérience loin de tout moralisme desséchant.”


Ce livre vous fait envie ? vous auriez plaisir à le lire ? Vous pouvez vous le procurer sur internet très facilement sur beaucoup de sites (en cliquant sur l’image, vous avez le lien sur Amazon je remets le remets ici:  La Retraite Spirituelle et une promotion sur la version e-book pendant 6 semaine à 2.99 euros e-book la Retraite Spirituelle ) 
Mais il est aussi pratique (et je vous recommande de le faire si vous le pouvez) de le commander chez votre libraire préféré. Vous pouvez très bien lui dire d’en commander quelques exemplaires de plus pour les vendre dans sa boutique…

Vous avez aimé et vous souhaitez m’aider à le diffuser et à le faire connaître ?

1) Le faire connaître dans votre librairie afin que le libraire le commande pour ses clients : Cela peut-être aussi dans une boutique de monastère ou de maison d’accueil religieuse ou de retraite 🙂 !
Le libraire peut très facilement le commander sur la base Dilicom et par le distributeur SODIS, les invendus sont repris par la maison d’édition (enfin, en cas où !! en général tout est vendu 🙂 )

2) L’offrir pour Noël à des personnes qui auraient plaisir à le lire.

3) Laisser un commentaire sur ce blog ou sur les sites d’achats sur internet.
4) En parler aux journalistes de votre revue ou journal préféré (les journalistes peuvent commander un exemplaire en service presse en mettant un mail à : presse arobase bod point fr ).
5) Demander à votre médiathèque de le commander pour le mettre à disposition des lecteurs

En vous remerciant par avance de ce que vous pourrez faire pour m’aider à faire connaître “La Retraite Spirituelle”, et surtout, BONNE LECTURE !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.