Mon Top 100 des libraires : le Carnet à Spirales à Charlieu

Librairie le Carnet à Spirales à Charlieu

Cette librairie, Le Carnet à Spirales à Charlieu est sûrement dans le Top 10 de mon Top 100 !
 
Dans cette petite ville de Charlieu d’à peine 4000 habitants, une librairie de 300 mètres carrés ! sur une place un peu excentrée… Le rêve absolu pour les amateurs de livres…
 
Le libraire, Jean-Baptiste Hamelin ainsi que ses deux salariés, Alexis et Cécile, libraires confirmés eux aussi vous offrent un accueil chaleureux et professionnel en toute simplicité. La librairie de Charlieu n’est pas banale, vous allez le découvrir…
 

Alors, c’est comment la librairie de Charlieu ?

Outre l’accueil, le bâtiment (très haut de plafond, il s’agissait d’une ancienne discothèque, qui après de gros travaux, a été complètement réaménagée), c’est surtout le choix des livres qui est intéressant 13 000 références choisis par les libraires et non par les fameux “offices”, ce qui devient rare. On ne fait pas “tourner” les bons livres, au Carnet à Spirales, ils ne se périment pas ! Des rayons que l’on trouve nulle part dans la région, notamment “littérature du monde” par continent et pays… Vous aimeriez lire des auteurs coréens ? Pas de souci, un rayon fourni vous les fait découvrir et c’est comme cela pour le monde entier…
J’ai apprécié aussi le petit  rayon “musique” avec des CD et des coffrets choisis.
 
Les amateurs de cuisine, de nature ou de randonnées, BD sont aussi très bien accueillis dans des rayons spécialisés. La littérature jeunesse possède un grand espace aussi… Et, bien sûr, toutes les catégories “classiques” de livres sont à votre disposition. Papeterie, carterie et fournitures scolaires en nombre  permettent également de se fournir dans “descendre” à Roanne ou “monter” à Chauffailles 🙂 !
 
Pour moi, Le Carnet à Spirales c’est une vrai caverne d’Ali-baba et une librairie de cette qualité et cette importance à la campagne, je n’en avais encore jamais vu.
 
Pour les auteur(e)s, la librairie est très accueillante puisque tous les samedis une dédicace est organisé. J’ai eu la chance d’y être invitée cette année. Vous y trouverez tous mes livres, notamment “la Villa aux Oiseaux” qui se passe à Roanne mais aussi les 7 autres ! Un grand merci aux libraires et longue vie au Carnet à Spirales !
 
 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.