Conseils et Aides aux Auteur(e)s

Pourquoi ce  site ? Aide aux auteur(e)s ?

Votre projet de livre est très important : je vous propose mes conseils et mon aide pour le réaliser  dans la rubrique « Conseils et aide aux auteur(e)s« .

Des constats qui se résument en quelques phrases si souvent entendues :

« J’ai écrit quelque chose, je désire en faire un livre mais je suis perdu(e) dans toutes les propositions… »

« Je ne connais rien au monde de l’édition. Je sais que l’on trouve tout sur internet mais je n’ai pas le temps ni l’envie d’y passer des heures… »

« Comment ne pas me « faire avoir » ? Comment trouver la solution qui me convient à moi ? »

D’autres part, le nombre d’auteur(e)s qui disent regretter d’avoir fait tel ou tel choix par rapport à leur projet de livre est également important.

« Je regrette de ne pas avoir connu cette solution, je ne la connaissais pas quand j’ai publié mon livre » 

« J’ai signé si vite, tout(e) content(e) d’avoir trouvé un éditeur ! »

« Mon livre n’est pas bien distribué« 

« j’ai payé des milliers d’euros, alors que j’aurai pu faire autrement. »

J’ai donc eu l’idée de créer ce site avec ces prestations un peu « à la carte » pour aider celles et ceux, auteur(e)s, qui débutent ou qui sont déjà lancés, dans leur projet de livre.

Ici, pas de liens « affiliés », pas de « vidéos promotionnelles » ou de modules envoyés « automatiquement » mais du « réel », du « sur-mesure ». En fait, il s’agit pour moi d’adapter au mieux mon expertise sur votre demande particulière. Chaque personne est unique et chaque livre l’est également. On ne peut « calquer » les mêmes solutions à des écrits ou des attentes différentes.

Qui suis-je ?

Auteure de 11  livres de fiction (bientôt 12… ) et d’un guide pratique (épuisé), j’ai roulé ma bosse dans différents styles d’éditions. Aussi, j’ai développé une expertise sur le sujet et accumulé une documentation importante. Je n’ai pas la connaissance exhaustive, « par cœur » comme disent les enfants, des milliers d’éditeurs et autres solutions qui existent pour éditer son livre, évidemment !  Mais je sais comment chercher, trouver, sélectionner les bonnes informations en fonction de critères et d’attentes précises.

J’ai également édité 7 petits guides en e-books Kindle sous le pseudonyme de « Philomène Delavie« .

Par ailleurs, j’ai été biographe et écrivain public. Enfin, je collabore actuellement à des revues en plus de mon activité d’auteure.

 Inutile de vous préciser que je suis une lectrice boulimique depuis toujours ! Je suis de celles qui doivent être inscrites à une bibliothèque assez grande et où l’on achète régulièrement de nouveaux ouvrages ! Et bien sûr, lorsque l’on me demande quel cadeau me ferait plaisir, je demande un livre, 9 fois sur 10 !

Aide aux auteur(e)s, une activité déjà ancienne :

Depuis longtemps déjà, je conseille bénévolement des auteur(e)s. Cette activité est devenue de plus en plus chronophage… Cela s’est fait insensiblement, au fil des années, au gré des rencontres : des lectrices ou des lecteurs rencontré(e)s en dédicaces ou en salons. Des personnes me contactent en message privé sur Facebook ou grâce au blog. Il y a aussi les rencontres « dans la vraie vie ». Vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes, apprenant que vous êtes « écrivain » qui vous disent : « ah ! moi aussi,  j’ai écrit quelque chose (ou un proche) »

J’ai donc eu l’idée de créer ces prestations enfin de pouvoir  y passer plus de temps. D’en faire, en fait,  un « cœur de métier » assez atypique et original mais qui répond à un besoin réel. Cela impliquait de créer une entreprise, d’investir et de devoir payer des charges, évidemment. Toutefois, j’ai essayé d’ajuster les prix au mieux pour que ceux-ci soient accessibles au plus grand nombre et que, en même temps, je puisse « tourner ».

Des conseils aussi sur le blog :

D’autre part, vous trouverez beaucoup d’infos gratuitement sur le blog. Je continuerai à l’alimenter très régulièrement. Il  ne s’agit pas d’inciter à acheter une prestation si vous pouvez le faire vous-même. Pas de marketing agressif ici… Ce n’est pas dans mes valeurs ni dans ce que je souhaite faire. Je suis plus dans une optique de « rendre service » tout en gagnant de quoi vivre comme cela me parait juste.

Etre dans l’échange me passionne depuis toujours. J’ai plaisir à découvrir les univers d’autres auteur(e)s, c’est tellement enrichissant !

Aussi, si vous n’avez ni le temps ni les compétences, ni l’envie, je suis là pour vous aider et vous conseiller.

Découvrez mes propositions dans la rubrique « Conseils personnalisés et aide aux auteur(e)s », j’ai essayé de les décrire le plus complètement possible.

Dans la prestation « Aides diverses pour les auteur(e)s », vous trouverez différentes prestations. Il se peut que vous ayez une autre demande. N’hésitez pas à me mettre un mail pour m’en parler.(mail dans la rubrique mentions légales). Dans le descriptif de cette prestation,  vous trouverez aussi la liste de ce que je ne fais pas.

En résumé : Je mets mon expertise et mon expérience à votre service et je m’adapte à vos demandes de manière la plus personnalisée possible.

Evidemment, la confidentialité stricte de vos écrits est assurée ainsi que de tout ce que vous pourrez me confier sur vos projets. (cf les CGV).

Merci pour votre attention et peut-être à bientôt sur Conseils et aide aux auteur(e)s !

Isabelle Desbenoit.

Témoignages :

Cécile : J’avais écrit un petit roman, inspirée par une situation réelle qui m’avait marquée. Mais qu’en faire ? Je ne connaissais rien au monde de l’édition. J’avais eu une première expérience qui m’avait fait perdre beaucoup de temps et déçue. Isabelle m’a renseignée avec précision. Elle m’a donné deux pistes. Après réflexion, j’en ai choisi une qui répond totalement à ce que je souhaitais pour mon écrit !

Lydie : Isabelle m’a trouvé la solution pour que mes écrits puissent être lus dans de bonnes conditions alors que je ne savais ni faire une numérotation de pages, ni une couverture ! Isabelle m’a conseillée et expliqué… Simplicité, efficacité et gentillesse, MERCI Isabelle !

Partages 0